Vito DI VINCENZO

Vito DI VINCENZO
Arbitre Assistant 1A


Vito Di Vincenzo est un nom bien connu dans le monde de l’arbitrage de football belge, principalement en tant qu’arbitre assistant.

Voici un historique de sa carrière :

  • Débuts dans le football et la reconversion : Vito Di Vincenzo a joué au football jusqu’à l’âge de 18 ans. Cependant, ses études l’ont contraint à arrêter sa carrière de joueur. Deux ans plus tard, le « virus du football » le rattrape et il décide de se lancer dans la formation d’arbitre.
  • Arbitre assistant en Pro League (D1A) : Depuis de nombreuses années, Vito Di Vincenzo est une figure régulière et fiable en tant que juge de ligne (arbitre assistant) en Jupiler Pro League, la première division belge. Il a commencé sa carrière d’arbitre assistant en D1A lors de la saison 2014-2015.
  • Arbitre VAR (Assistance Vidéo à l’Arbitrage) : En plus de ses fonctions d’arbitre assistant sur le terrain, il est également régulièrement désigné comme AVAR (Assistant Video Assistant Referee), ce qui souligne son expertise et sa capacité à travailler avec la technologie VAR.
  • Reconnaissance internationale : En février 2025 (pour l’année calendaire 2025), Vito Di Vincenzo a reçu son badge FIFA, ce qui lui permettra d’officier lors de matchs internationaux. Il a été spécifiquement mentionné comme un arbitre international pour le beach soccer en 2025, aux côtés de Fabio Fernandes Barros.
  • Lien avec le Royal Stade Waremmien : Il est également lié au Royal Stade Waremmien F.C., où il est mentionné comme arbitre assistant 1A.

En résumé, Vito Di Vincenzo est un arbitre assistant expérimenté et respecté dans le football belge, ayant officié dans les plus hautes divisions du pays et participant activement à l’arbitrage VAR. Son obtention du badge FIFA en 2025 marque une nouvelle étape dans sa carrière, l’ouvrant aux compétitions internationales.